Alexandre Gros

Consultant

 
Alexandre Gros dirige l’agence de communication AL.® Savoie.
 
Quel est ton parcours ?
 
De nombreux acteurs économiques et touristiques de Savoie me connaissaient sous le nom de « Monsieur vélo de la Maurienne ». En effet, ayant été salarié de Maurienne Tourisme pendant près de 10 ans, j’ai eu la chance de pouvoir développer et animer la marque « La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde ». Les exigences des organisations avec lesquelles j’ai collaboré ont affiné mon pragmatisme et ma connaissance des attentes réelles des dirigeants et des clients. J’allie vision et action, fait rimer affectif et réalisme. Je cultive le goût de l’entreprise et du challenge, celui du service et du résultat. Mon parcours, (très « terrain » dans des organisations pluripartites) a fait de moi un homme de solutions.
 
Fort de ces expérience riches qui m’ont permis d’acquérir de nombreuses compétences dans tous les domaines de la communication et de la stratégie de marque, j’ai créé mon entreprise de communication en mai 2016. Pour me lancer en tant qu’entrepreneur, j’ai choisi de rejoindre le réseau AL.® avec lequel je partage ma vision et de nombreuses valeurs : l’ouverture, la créativité, la réactivité, le résultat et le collaboratif. Et comme j’aime les challenges, je viens de diversifier mon activité en ajoutant la compétence de maison d’édition à mon entreprise avec la marque Édition Big Pepper ®. Un premier livre de littérature jeunesse écrit par mes soins devrait sortir pour la rentrée de septembre. Une bande dessinée d’une auteure que j’aime particulièrement est également en cours de préparation pour 2019.
 
Quels services proposes-tu ?
 
Expert de proximité, je m’appuie sur les ressources du réseau AL.® pour proposer aux entreprises une solution alternative pour déployer leur communication : des ressources agiles, des savoir-faire mutualisés, des process optimisés et une communication désintellectualisée… un statut assumé de distributeur de ressources et de solutions pour la communication. Une révolution dans ce secteur où le modèle traditionnel des agences peine à se renouveler et où les freelances spécialisés ne peuvent pas porter une solution globale. Chez AL.®, nous portons la conviction que la culture de marque et la communication sont des leviers de business et de pérennisation des entreprises. Nous avons choisi de simplifier leur mise en place en facilitant l’accès aux talents et solutions pour les entreprises grâce à une offre adaptée et sur-mesure.
 
J’accompagne donc les acteurs économiques en associant mon expérience, ma connaissance terrain, ma proximité avec la puissance du réseau. Mon champ d’intervention est très large en terme d’outils (identité visuelle, design graphique, digital, production de contenus, relations presse, packaging, marketing direct) et répond à des préoccupations concrètes (se présenter, séduire des partenaires, signer de nouveaux bons de commande, recruter des collaborateurs, fédérer en interne, se différencier).
 
Et désormais, avec les Éditions Big Pepper ®, je vais pouvoir compléter ce large panel avec la publication de livres papier et numériques.
 
Qui sont tes clients ?
 
Mes clients sont principalement des entreprises (PME et TPE) mais je collabore également avec des collectivités ou des associations. J’espère aussi pouvoir travailler avec des grandes entreprises ou des groupes car l’offre proposée par le réseau AL.® permet une créativité sans limite, une grande réactivité et des tarifs optimisés. La satisfaction est au rendez-vous et je vous invite à aller consulter les avis de mes clients sur mon site internet.
 
Et que trouves-tu à la Kaftièr ?
 
Comme je travaille en « home office », la Kaftièr me permet de sortir de mon environnement personnel. C’est un espace de travail bien pensé, calme où je peux venir travailler sereinement. Je peux aussi proposer des ateliers afterwork (le premier aura lieu le 31 mai 2018 sur la thématique des relations presse), une belle opportunité de montrer mes compétences, savoir-faire et d’expliquer ce travail en réseau souvent un peu flou pour qui ne connait pas. Enfin, sa localisation à Saint-Jean-de-Maurienne me permet aussi d’avoir accès à plusieurs services à proximité (Poste, Banque, Fournitures).
 
Coordonnées :
Alexandre GROS – Réseau AL.® – 06 99 21 69 54 – www.alexandre-gros.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *