Céline Gauci

Céline Gauci consultante maurienne

Consultante

Quel est ton parcours ?

Je suis ingénieure en gestion et prévention des risques (naturels, technologiques, industriels, financiers, professionnels, etc.), c’est très vaste ! Mais plus précisément, je suis plutôt spécialisée en qualité, sécurité et environnement. J’ai travaillé 3 ans en alternance aux remontées mécaniques de Val d’Isère, puis presque 2 ans aux remontées mécaniques de la Norma en tant que coordinatrice QSE. Après ça, j’ai voulu concilier mon travail avec mon deuxième métier (monitrice de ski) et je me suis lancée dans le consulting auprès des stations de ski afin d’organiser mes emplois du temps respectifs.

Quels services proposes-tu ?

Au final, je touche un peu à tout. Principalement j’accompagne mes clients dans la mise à jour et le suivi de leur système de management (qualité ou intégré selon les certifications QSE) afin d’améliorer les performances de l’entreprise et de renouveler les certifications ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001. Cependant, mon champs d’action est large puisque l’an dernier j’ai mis en place la nouvelle règlementation liée à la sécurité pour les exploitants de remontées mécaniques (SGS), et cette année je travaille activement l’élaboration du RGPD (protection des données personnelles). En parallèle, je dois rester active sur la veille règlementaire et je mets en place une campagne de travail en sécurité. Mais concrètement, mon travail consiste à accompagner et aider les entreprises pour qu’elles améliorent leur service et produits tout en garantissant la sécurité de leurs salariés et clients.

Qui sont tes clients ?

Je travaille depuis plus de 2 ans avec deux exploitants de remontées mécaniques dans la vallée de la Maurienne. Les premières missions d’une durée de 6 mois se sont au fur et à mesures prolongées et une relation de confiance s’est clairement établies avec mes clients. Je cherche actuellement à accompagner d’autres sociétés toujours en lien avec les stations de ski, de façon ponctuelle pour élargir mon expérience et mes compétences.

Et que trouves-tu à la Kaftièr ?

Je passe beaucoup de temps chez mes clients donc il m’est difficile de venir travailler à l’espace de coworking, mais je cherche avant tout à développer mon réseau et proposer mon aide aux autres coworkers sur les sujets que je maîtrise. J’aimerais également participer aux ateliers proposés pour découvrir de nouvelles choses et rencontrer d’autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *