Thomas Legrand

Thomas Legrand

Diagnostic thermique

Quel est ton parcours ?
Je suis originaire de Picardie (L’Aisne plus précisément). Je suis arrivé en Maurienne en 2002 pour travailler sur un site industriel bien connu des St Jeannais où je suis resté 8 ans. J’avais envie de changer de voie alors je me suis reconverti en 2010 dans l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments.

Quels services proposes-tu ?
Mon activité principale est la mesure de l’étanchéité à l’air des bâtiments, qui est liée à une obligation de la nouvelle réglementation thermique des bâtiments (RT2012). Je travaille sur les secteurs Savoie, Haute-Savoie, nord-Isere, sud de l’ain. J’ai d’autres activités complémentaires comme la formation (Formateur RGE notamment), le diagnostice de performance énergétique (DPE), la thermographie de bâtiments, le conseil à la rénovation énergétique des bâtiments via des audits (maison ou copro) et de l’accompagnement à la rénovation. Je travaille aussi en partenariat avec un bureau d’étude thermique qui me permet de proposer des prestations complétes pour les bâtiments neufs (Etude thermique avec infiltrométrie).

Qui sont tes clients ?
Mes clients sont majoritairement des particuliers qui construisent leur maison ou qui font construire, mais je travaille aussi beaucoup avec les architectes, maitre d’oeuvre et constructeurs/artisans, organisme pulbic (OPH, commune…) sur tout type de bâtiment.

Que trouves-tu à la Kaftièr ?
Je travaille souvent de chez moi, mais je trouve important de pouvoir sortir du cadre personnel de temps à autre et la Kaftièr me permet cela. C’est calme, bien aménagé, une bonne ambiance. Un lieu sympa pour travailler

Et ton café, tu l’aimes comment ?
Dans une tasse ! ! !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *