Ghislaine PEZZOLI

Ghislaine Pezzoli - Salariée La Poste

Salariée La Poste

Quel est ton parcours ?

Ouhlàààààà…. Moi vieille postière, dans les 2 sens du terme, en âge (62 ans) et en ancienneté (36 ans de poste). Mais reprenons depuis le début.
Bac A3 en 1976, (philo, langues et lettres, d’ailleurs j’écris à mes heures perdues), petit boulot pendant quelques années, saisons en montagne en Savoie et en Auvergne ma terre natale, puis rentrée à la Poste quand mon fils a eu 4 ans, il y a 36 ans !! D’abord facteur, télégraphiste, manutentionnaire, receveur de campagne, chef d’établissement dans le Morvan, un passage par la Haute-Savoie comme adjoint d’un directeur, et depuis 2010 à Modane puis St Jean et Hermillon comme encadrant courrier d’abord et maintenant Responsable de l’Environnement au Travail (R.E.T.) en gros tout ce qu’il faut pour que les employés facteurs et cades aient tout ce qu’il faut, comme il le faut, pour bien travailler. Et en plus, Examinateur Planificateur des examens du code de la Route. Et encore 5 ans avant la retraite….

Quels services proposes tu ?

Pour le code de la route, nous faisons donc passer l’examen ETG (Epreuve Théorique Générale)  ou ETM (Epreuve Théorique Moto) à des candidats qui s’inscrivent sur le site de La Poste, ou qui se font inscrire par une auto-école, pour la somme modique, universelle et obligatoire de 30€, qui est fixée par le ministère de l’intérieur.
Nous planifions nos sessions, sommes présents en tant qu’examinateurs uniquement pour la surveillance du bon déroulé de l’épreuve, car les questions sont piochés de façon aléatoire dans une banque de donnée de 1750 questions directement au ministère de l’intérieur, puis transmettons au ministère les réponses qui en assure la correction, Et en principe dans la journée, le candidat reçoit son résultat, et en cas d’échec il peut se réinscrire aussitôt pour une des sessions suivantes, 6 le mercredi, 3 le samedi, et programmées un an à l’avance environ.

Que trouves tu à la Kaftier ?

Une salle superbe, un accueil chaleureux, de la gentillesse, un concept audacieux que j’aime beaucoup (le coworking et location de bureaux ou de salles – même si je n’aime pas le mot de coworking, je suis allergique aux anglicismes)

Et ton café tu l’aimes comment ?

A l’Italienne, soit un expresso court, noir corsé et sans sucre (diabète oblige) soit cappuccino crémeux à souhait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *